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En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
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BY PHILIPPE LABRIE
Philippe.Labrie_Designer/concepteur_interactif*ish_Montréal,_Québec
Son sur formes & dégradés
Mapping événementiel
+ live printing
1/2
Sons sur formes & Dégradés est une exploration visuelle en deux temps. En amont, le projet se présente comme une projection audio-réactive ambiante, basée sur la création d’images complexes, à travers lesquelles la musiques ambiante utilise les couleurs et formes géométriques simples comme canevas.
2/2
En aval, ces images singulières sont transposées sur médium imprimé. Inspiré du live printing, Sons sur formes et dégradés permet d’extirper un moment précis du contenu généré en temp réel et le rattacher à un instant donné d’un événement où serait exposé le projet. À la demande du client, une citation peut être ajoutée à l'affiche afin d'immortaliser un souvenir.
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