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En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
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À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
BY PHILIPPE LABRIE
Mobile Dub
Installation sonore générative
| Projet éclair
En collaboration avec
Jacob Lacasse
Antonela Paki
Réalisé en 7 jours et présenté dans le cadre de la soirée d'art et de financement du projet Faux-semblant,
Mobile dub est une installation sonore générative confrontant l'usager à sa propre nostalgie du mobile disposé jadis tout au haut de son berceau. Les babioles du mobile sont ici remplacés par 20 haut-parleurs dénudés, se lançant la mélodie comme une balle, les différents sons passent alors d'un haut parleur à l'autre à travers le temps. L'adulte accède alors à son enfance à travers cette spatialisation sonore hors du commun.
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