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En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
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À force d’observer son reflet à l’écran, on en vient à oublier ce qui est réel dans le numérique. À la lumière de son objectif, ce caméscope surdimensionné transpose votre image et seulement à ce moment verrez-vous se défiler les réalités déformées, manipulées.
La post-vérité s’attaque à l’imaginaire social. Elle fabrique une fiction, mais elle n’enrichit pas le réel, elle le détruit. À l’ère des fake news et la montée en puissance de la désinformation, dénoter le vrai du faux est presque devenu chose impossible. Trois oeuvres nous obligent à faire face à un problème invisible, jouant sur les apparences trompeuses, sur la limite entre le vrai et le faux. Le public est invité à participer de manière active aux installations et à réfléchir au phénomène à travers celles-ci.
BY PHILIPPE LABRIE
Apex x LeCulte
Installation interactive
| événementiel
En collaboration avec
Jonathan Gagnon
Louis Guilhou
Jacob Lacasse
Réalisé dans le cadre du lancement d'hiver du magasine Le Culte et au sein du cours de conception audiovisuelle et médias interactifs à l’UQÀM,
Apex est un installation interactive sur la trame de l’occulte, thématique de l’édition d’hivers 2018 du magazine. Inspiré du controversé jeu de Ouija, la pyramide incarne le vaisseau de communication entre l’au de la et le monde des vivant. Inversant les rôles, le public se voit questionné par les esprits, leur répondant par l’instance de la planche de jeu. Une immersion existentielle s’interrogeant non pas sur la vie et la mort, mais ce qui rode entre les deux.
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